NOS CAPSULES INFO-SOINS

Pour être toujours mieux informés

image-capsule-info-soin-mauvaise-haleine_centre-dentaire-mdc

La mauvaise haleine

Plusieurs personnes sont au prise avec un problème de mauvaise haleine, allant de léger, à très embarrassant. Différents facteurs peuvent causer la mauvaise haleine et les voici.

image-capsule-info-soin-dents-sagesse-1_centre-dentaire-mdc

Les dents de sagesse 1

Vers la fin de l’adolescence (16 à 21 ans) plusieurs changements physiques apparaissent dont la poussée des dents de sagesse. Chez certaines personnes, ces dents ne seront pas présentes, ce qui clôt le sujet.

image-capsule-info-soin-avulsion_centre-dentaire-mdc

L'avulsion dentaire

Une avulsion dentaire est une extraction rapide de la dent qui survient au cours d’un accident et ce, la plupart du temps, sans que la dent ne subisse de fracture.

image-capsule-info-soin-brosse-dent_centre-dentaire-mdc

La brosse à dent

Le brossage des dents occupe une grande partie de l’hygiène buccale. Le sujet semble simple, mais plusieurs personnes se demandent,
quel type de brosse à dent choisir ?

image-capsule-info-soin-maladies-gencive_centre-dentaire-mdc

Les maladies de gencives

Les maladies de gencive apparaissent, généralement, vers la quarantaine sous le nom de parodontite. Toutefois, cette affection est souvent précédée par la gingivite à un âge beaucoup plus précoce.

image-capsule-info-soin-protecteur-buccal_centre-dentaire-mdc

Le protecteur buccal

Avec l’automne vient une période occupée pour les activités sportives, de toute sorte. Pratiquer notre sport ou activité préférés en toute sécurité est une préoccupation de tous les instants.

image-capsule-info-soin-dents-sagesse-2_centre-dentaire-mdc

Les dents de sagesse 2

Vers la fin de l’adolescence (16 à 21 ans) plusieurs changements physiques apparaissent, dont la poussée des dents de sagesses chez certaines personnes. Ici, nous parlons des problèmes qu'elles peuvent causer.

image-capsule-info-soin-fluor_centre-dentaire-mdc

Le fluor?

Le fluor constitue un des moyens les plus efficaces contre la carie dentaire. Le fluor et ses propriétés anti-caries ont été découverts au États-Unis et en Italie là où les gens consommaient une eau fluorée.

image-capsule-info-soin-pont-conventionnel_centre-dentaire-mdc

Le pont conventionnel

Dans cette capsule nous discutons du pont conventionnel comme option de traitement au remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes antérieures et postérieures.

image-capsule-info-soin-couronne_centre-dentaire-mdc

Les couronnes

La couronne est une restauration fixe et très esthétique. Il existe plusieurs types de couronnes: les couronnes métal-porcelaine, les couronnes seulement de porcelaine et, également, les couronnes en or.

Si vous avez des questions sur votre santé buccal, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

photo-groupe-personnes_centre-dentaire-les-coteaux

Vous êtes nouveau dans le quartier?

Pas de soucis.

Au Centre Dentaire Les Coteaux, nous accueillons les nouveaux patients petits et grands avec grand plaisir et, ce sera pas long que vous vous sentirez vite comme chez vous. Consultez nos heures d’ouverture et surtout, n’hésitez pas à nous téléphoner pour plus d'informations sur nos services ou en cas d'urgence dentaire.